DIRECTION GENERALE : 33 864 80 00

menu réseaux sociaux top

DONS : La Lonase offre Mille cent quatre lits au COUD!

AMELIORATION DES CONDITIONS DE VIE AU CAMPUS SOCIAL !

La Loterie nationale sénégalaise (Lonase) a offert, le jeudi 5 décembre 2019, 1104 lits en fer au Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud). Ce don d’un montant global d’environ 84 millions de FCfa entre dans le cadre du partenariat établi entre les deux structures.

L’événement restera un moment de référence dans la vie du Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud). Grâce à un partenariat établi avec la Loterie Nationale Sénégalaise (Lonase), la nouvelle direction générale du Coud a posé, à nouveau, un jalon de plus dans la matérialisation de son ambitieux projet qui vise à améliorer sensiblement les conditions de vie des étudiants au campus social de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad). Hier, dans la joie et l’allégresse, étudiants et personnel du Coud ont communié ensemble avec les autorités universitaires et les responsables de la Lonase.

Personne n’a voulu rater la cérémonie de réception des 552 lits en fer, équivalent au total, à 1104 lits individuels destinés à rééquiper entièrement les chambres du mythique pavillon A. Le don qui est à l’actif de la Fondation de la Lonase, a valu un investissement de près de 84 millions de FCfa. Comme l’a souligné le Directeur Général du Coud, Abdoulaye Seydou Sow, « La Lonase, à travers ce geste, a affiché encore l’étendue de sa générosité en venant en aide aux étudiants dans le cadre de sa responsabilité sociétale d’entreprise en tant qu’entreprise nationale ». Selon Abdoulaye Sow, le slogan de la Lonase : « La Fortune aux Souscripteurs, les Bénéfices à la Nation », n’est pas un slogan creux, vide de tout sens. Il est une réalité au Coud. M. Sow estime que « ces lits ainsi que les nombreuses initiatives entreprises par le Coud ces derniers mois dans le cadre de la modernisation des logements vont impacter significativement sur le confort des étudiants ». Il en a profité pour inviter ces derniers à en faire un bon usage. Au nom de ses camarades étudiants, Babacar Thiam, le porte-parole du jour, a magnifié le geste et estime qu’avec ces nouveaux lits superposés, les pensionnaires du pavillon A bénéficieront de plus d’espace dans les chambres.
 

Fallé NDIAYE
Chef du Departement Communication