LA LO.NA.SE AVEC SON PARTENAIRE ÉDITEC CONTRIBUE POUR 100 MILLIONS DE FCFA AU FONDS SPÉCIAL DU COVID-19

Après les deux importantes contributions remises au ministère de la Santé et de l’Action sociale et à la région de Matam en produits, équipements médicaux et riz d’une valeur globale de 85 millions FCFA, Mr Amadou Samba Kane Directeur Général de la Loterie Nationale Sénégalaise (LO.NA.SE) a encore apporté un chèque de 100 millions de FCFA au Fonds Spécial du Covid-19, au nom de sa structure et du partenaire EDITEC qui gère Parifoot. Mr Kane a aussi personnellement donné 01 million de FCFA.

Toutes ces actions témoignent de l’engagement résolu de la LO.NA.SE à lutter contre cette pandémie du Covid -19 qui menace toute la nation entière. « Nous sommes prêts comme des soldats avec nos armes pour combattre cet ennemi commun. Sur ce, nous sommes en train de préparer d’autres dons destinés spécifiquement aux daaras dans tout le Sénégal » dira le Directeur général.

Par ailleurs, Mr Kane a salué la vision de son Excellence le Président de la république Macky Sall et les décisions idoines prises contre la pandémie. Il a réitéré sa disponibilité à accompagner l’État chaque fois que de besoin.

En réponse, Mr Mamadou Ibrahima Lô Directeur de Cabinet du ministre des Finances et du Budget qui présidait la cérémonie de remise de chèque « au nom du ministre , du Chef de l’État et de la nation sénégalaise, nous acceptons de recevoir ce chèque et vous adresse nos sincères remerciements pour ce geste très significatif de solidarité dans cette épreuve mondiale. Vous avez répondu à l’appel du Chef de l’État, d’abord personnellement mais aussi au nom de la LONASE et votre partenaire Éditec qui accepté de se joindre à vous. Pour la LONASE, ce n’est pas une première et c’est conforme à votre slogan « la fortune aux souscripteurs, les bénéfices à la nation ». Vous êtes dans votre devise. Chaque fois, qu’il y a un événement important qui interpelle la nation sénégalaise, vous êtes au-devant. C’est votre honneur personnel et celui de l’entreprise. Nous avons suivi vos contributions en produits, équipements médicaux et riz aussi bien au niveau du ministère de la Santé et de l’Action sociale et dans votre région Matam qui est votre base politique. Ce fonds Covid-19 est logé au ministère des Finances et du Budget pour mieux garantir une gestion transparente de toutes les opérations dans les règles de l’art. Je rendrais compte fidèlement aux autorités. ».

Fallé NDIAYE

Chef du Département Communication