LONASE GRAND PRIX D'AFRIQUE - GRAND PRIX D'AMERIQUE - PARIS - JANVIER - FEVRIER 2018

Le grand prix d’Amérique, Edition 2018, s’était tenu le Dimanche 28 Janvier à Vincennes, hippodrome de Paris. Ce grand événement constitue le premier rendez-vous hippique mondial qui regroupe les 18 meilleurs drivers et chevaux de la saison précédente sur la grande piste du temple du trot.

L’équipe audiovisuelle de la Lonase s’était rendue sur les lieux pour faire vivre aux parieurs les moments forts de cette rencontre internationale.  

Une semaine plus tard, c’est-à-dire le Dimanche 4 Février, les africains ont été reçu à l’honneur pour le grand prix d’Afrique qui a eu lieu à l’hippodrome de Vincennes.

IL faut noter qu’il célèbre le partenariat entre le PMU français et les loteries africaines. Prétexte pour ces derniers d’organiser un séminaire pour mieux aborder la journée. 

Le grand prix d’Afrique est né de la volonté commune des paris mutuels des pays africains et du PMU français de promouvoir davantage cette activité dont l’engouement n’a cessé de croitre dans les pays africains.

Le Président de l’ALA, Monsieur Amadou Samba Kane, par ailleurs Directeur Général de la Lonase,  s’est réjoui de la solidité de ce partenariat et de la volonté des parties prenantes à porter le Grand Prix d’Afrique au sommet des plus belles courses hippiques françaises.

Devant un public nombreux dont la forte délégation de la Lonase marquée par les responsables des différentes organisations sociales que compte l’entreprise, Monsieur Amadou Samba Kane nous a gratifié d’un discours percutant relayé par plusieurs organes de la presse française dont TF1, France 2, EQUIDIA, LE MONDE, BY US MEDIA et tant d’autres.  

Les turfistes et les téléspectateurs ont assisté à une belle course que Jean Michel Bazire a remportée de la plus belle manière et a obtenu des mains du Directeur Général de la Lonase le trophée qu’aspiré tous les concurrents de la journée africaine.

Nous avons réussi à lui tendre notre micro.

Une fois n’est pas coutume, le podium des courses du Dimanche 4 Février 2018, jour du grand prix d’Afrique, a été présenté par le Directeur Général qui a servi aux téléspectateurs l’arrivée et les rapports du jour.

Au terme de la journée, rendez vous est donné pour les prochaines éditions.

M. Falle NDIAYE

Chef Service Communication