Passation de Service : LAT DIOP remplace Amadou Samba KANE À la Tête de la LONASE !

 

La Loterie nationale sénégalaise a un nouveau Directeur général. Il s’agit de Lat Diop qui remplace à ce poste Amadou Samba Kane. Lors de la cérémonie de passation de service organisée ce lundi 18 mai au siège de l’institution, les réalisations dues à un management participatif et inclusif du directeur général sortant ont été unanimement saluées par le personnel et les partenaires présents sur les lieux.

C’est sous une ambiance forte en émotion que la passation de service s’est déroulée au siège de la Direction Générale entre Amadou Samba Kane Directeur Général sortant et Lat Diop le nouveau patron de la LONASE. Plusieurs personnalités étaient présentes à cette cérémonie pour rendre un vibrant hommage au Directeur Général sortant puis souhaiter la bienvenue au nouveau maitre des lieux. 

Pour rappel, la Lonase vient d’enregistrer son 15 -ème Directeur Général depuis sa création en 1966. C’est ainsi qu’on peut citer Jean Luc Défait, Ibrahima Faye, Thierno Birahim Ndao, Bassirou Ndao, Malick Kamara Ndiaye, Mame Bounama Sall, Abdoul Aziz Tall, Oumar Ndiaye, Abdoulaye Daouda Diallo, Baila Wane, Modiene Ndiaye, Kansoubaly Ndiaye, Baila Wane pour une seconde fois, Amadou Samba Kane et Lat Diop depuis le 29 Avril 2020.

Tour à tour les responsables des entités sociales de l’institution, dahiras, amicales et associations, ont prononcé des discours de haute facture pour magnifier l’excellent travail qui a été abattu par Amadou Samba Kane durant ses neuf années à la tête de la LONASE. ILs n’ont pas manqué par ailleurs de formuler des prières ardentes à l’endroit du nouveau Directeur Général pour une brillante réussite dans ses nouvelles missions. 

Amadou Samba Kane a retracé l’ensemble des avancées notées durant son magistère. IL n’a pas manqué d’insister sur la montée exponentielle du chiffre d’affaires, l’acquisition de biens immobiliers, la digitalisation des produits, la formation et l’accompagnement des cadres pour une Lonase beaucoup plus performante.

Lat Diop, pour sa part, reconnaît que le passage de son prédécesseur à la Lonase reste marqué par un travail exceptionnel jalonné de nombreuses innovations. Il compte inscrire son action dans la continuité de l’élan impulsé par Amadou Samba Kane afin de hisser toujours plus haut la Lonase. Dans cet esprit, il invite tous les agents à l’investissement personnel et permanent. Il assure à tous ses collaborateurs, sa disponibilité et son sens de l’écoute, convaincu qu’ensemble, ils porteront fermement la bandoulière du slogan de la Lonase :« la Fortune aux souscripteurs, les bénéfices à la Nation ».

Fallé Ndiaye 

Chef du Département Communication