RSE : La Fondation LONASE plus que jamais engagée

 

*Ils sont nombreux les secteurs à avoir bénéficié de l'appui de la Fondation Lonase depuis sa création en avril 2019. De la santé à l'éducation en passant par l'appui des ménages, des centaines de millions ont été dégagés par l'institution pour soulager les populations. Il s'agit là de donner un véritable sens au slogan de la Lonase, "la fortune aux souscripteurs, les bénéfices à la nation".*

Le dernier acte et pas des moindres posé par la Fondation Lonase est la construction du centre de santé de Hamady Ounaré. L'infrastructure est réceptionnée ce 17 juin par le chef de l’État qui n'a pas manqué de magnifier cette initiative. L'établissement est doté de 9 lits d'hospitalisation, une salle de soins équipée, un cabinet dentaire, un laboratoire et d'autres salles dédiées à la prise en charge des patients. Le coût de ce chef d'œuvre est de 510 millions de Francs CFA entièrement financé et équipé par la Fondation Lonase.

La santé est un secteur dans lequel, la Fondation Lonase s'illustre très souvent. Auparavant, elle a participé à la riposte contre la pandémie de Covid-19. Elle a notamment octroyé un lot de matériel médical d'une valeur de 10 millions de Francs à l'Hôpital Dalal Jam.

La Fondation était aussi au chevet de l'association des insuffisants rénaux.

 

*Le chômage, l'autre combat de la Fondation*

Sur un autre registre, la Lonase est aussi préoccupée par l'avenir des jeunes et des femmes. Sans oublier les personnes vivant avec un handicap qui ne sont pas laissées en rade.

Pas moins de 140 millions de Francs CFA ont été décaissés pour le financement de leurs projets.

Dans la même lancée, 500 jeunes ont été cooptés pour bénéficier d'une formation en auto-école qui sera sanctionnée par l'obtention d'un permis de conduire. L'objectif, étant de lutter contre le chômage et l'émigration clandestine.

 

*La part de l'éducation*

Dans le domaine de l'éducation, la Fondation Lonase est le partenaire privilégié des étudiants. Ils ont été des centaines à voir la Fondation prendre en charge leur hébergement et leur restauration.

La Fondation Lonase ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. D'autres actions seront déroulées dans les jours à venir. La Fondation veut toujours être aux côtés des populations, en faisant plus et mieux.

 

ReportageFallé Ndiaye