Cérémonie de remise des prix aux lauréats du Concours Général 2021: La Fondation LONASE parmi les sponsors leaders

 

 

La cérémonie de remise des prix aux lauréats du Concours Général 2021 s’est tenue , au Grand Théâtre National Doudou Ndiaye Rose de Dakar sous la présidence du chef de l’Etat, Macky Sall. Et pour cette édition, marquée par un contexte covid 19 avec  la propagation du virus Delta dans le pays, le strict respect des mesures de distanciation physique et du port de masque était exigé.

Le parrain est le professeur Souleymane Niang, ancien Doyen de la faculté des Sciences et techniques (Fst) et ancien Recteur de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar. Ndèye Awa Sarr, élève en classe de Première à la Maison d’éducation Mariama Ba, a été désignée meilleure élève de l’édition 2021.  La Fondation LONASE est parmi les sponsors leader , partenaires privilégiés du concours général depuis des années . Elle a été représentée par une délégation composée de M. Mamadou Guèye Secrétaire général , Mme Aminata Dieng Kâ Administratrice générale de la Fondation , Mme Marie Victoire Fall Guèye et M. Guédel Mbodj.

Après le discours inaugural du  professeur Mme Dieynaba Diouf et de Mr Papa Kandji Directeur de l’enseignement moyen secondaire général, le président de la République M. Macky Sall a rendu un  vibrant hommage aux parents, aux encadreurs et à tous les enseignants. Néanmoins, il a dénoncé la  propogation de la violence dans les écoles et regretté les faibles performances dans certaines disciplines scientifiques.Aussi, le Chef de l’État a remercié les sponsors leader  qui ont  permis la réussite de l’événement. Ces partenaires stratégiques ont eu droit à une photo de famille avec lui. Les  jeunes lauréats ont reçu de belles récompenses et repartis ragaillardis et fiers.

https://web.facebook.com/LONASEOFFICIEL/videos/4102146436677717