Concours Général 2021 : la Fondation Lonase appuie le ministère de l'éducation natioale à hauteur de 10 millions

 

 10 millions de Francs CFA, c'est le montant que la Fondation Lonase a remis aux autorités du ministère de l’éducation nationale. Une enveloppe qui doit servir à l'organisation du Concours Général Édition 2021. La cérémonie de remise du chèque s'est déroulée le 30 juillet à la salle de conférence de la direction générale de la Lonase.

Partenaire stratégique du ministère de l'éducation nationale, le concours général en particulier, la Fondation Lonase a encore répondu à l'appel de l'excellence. Elle a octroyé un chèque de 10 millions de Francs CFA pour l'organisation de cette cérémonie qui promeut l'excellence.
L'administratrice générale de la Fondation Lonase, Mme Aminata Dieng Ka, qui a procédé à la remise symbolique du chèque a salué un partenariat de longue date avant. L'administratrice est aussi revenue sur la vocation de la Fondation, qui est de promouvoir une éducation publique de qualité, du préscolaire à l'enseignement supérieur.
En plus de l'éducation, la Fondation entreprend des initiatives dans le domaine de la santé et dans l'humanitaire. 

Un geste apprécié à sa juste valeur par le directeur de l'enseignement moyen, secondaire, général au ministère de l'éducation nationale venu représenter le ministre Mamadou Talla absent du territoire national. Pape Kandji a vivement remercié la Lonase et sa Fondation avant d'encourager les actions qu'elles entreprennent dans le secteur éducatif. 

La cérémonie de remise de prix aux lauréats du concours général est prévue le 17 août prochain au Grand Théâtre National. Après l'événement, la Fondation Lonase compte récompenser les lauréats, comme c'est le cas, chaque année.